Missions
En appui aux équipes d’animation des 4 départements, vous assurerez :
Appui et suivi administratif sur les dossiers juridiques
- Mise à jour de Kbis et de statuts des cuma
- Gestion administrative des dossiers de fusion, dissolution et création de cuma
- Collecte et vérification des pièces demandées par l’administration
- Préparation des documents à partir de CERFA ou document modèle pour vérification par le référent juridique
- Transmission des pièces aux greffes et suivi des procédures
- Suivi des dossiers et mise en facturation par le service comptable
Profil
- Capacité à organiser son travail et respecter les procédures
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, sens du service, respect des échéances
- Appétence sur des fonctions administratives et juridiques
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, suite Google, visioconférence…)
- Connaissance ou/et intérêt pour le monde agricole
Détail de l'offre
- Contrat en CDD à temps plein 6 mois (01/07/2024 au 15/01/2025)
- Embauche 1er juillet 2024
- Rémunération selon expérience, sur 13 mois + tickets restos
- RTT (25j/an)
- Poste basé au Mans, la Roche sur Yon ou Angers, avec déplacements occasionnels sur la région Pays de la Loire
- Véhicules de service à disposition pour les déplacements
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
- Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail à : aurelie.cardineau@cuma.fr
Union des cuma des Pays de la Loire
- L’Union des Cuma des Pays de la Loire est une fédération qui regroupe 847 cuma (coopératives agricoles), représentant 18 700 adhérents.
- Nos 36 collaborateurs répartis sur quatre départements : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe et Vendée travaillent au quotidien au service d’une économie sociale et solidaire.