La cuma les Moulins du Lay récompensée au Entraid’ Awards 2026

  • Organisation du travail
  • Outils numériques

Publié le

A Saint-Martin-des-Noyers, en Vendée, les Moulins du Lay se sont distingués en remportant le trophée « Organisation des territoires ». Leur atout ? AGRIGUILDER, une application conçue pour moderniser la banque de travail de la cuma


LUNDI 8 JUIN 2026, LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FNCUMA, S’EST DÉROULÉE LA CÉRÉMONIE DES ENTRAID’ AWARD, ORGANISÉ CHAQUE ANNÉE PAR LE MAGAZINE POUR RÉCOMPENSER L’INNOVATION ET L’ESPRIT D’INITIATIVE DES CUMA

Parmi les onze projets nominés, c’est la cuma les Moulins du Lay, basée à Saint-Martin-des-Noyers en Vendée, qui a remporté le trophée dans la catégorie « Organisation des territoires ».

Son projet ? AGRIGUILDER, une application révolutionnaire qui modernise la banque de travail de la cuma. A l’origine conçue pour simplifier les échanges de temps et de matériel entre membres, cette solution numérique s’inspire de l’adage « Les bons comptes font les bons amis ».

Grâce à elle, chaque adhérent peut désormais enregistrer en temps réel le temps consacré à l’entraide, quel que soit le type d’aide apportée. Résultat : même ceux qui ne participent pas aux chantiers d’ensilage peuvent désormais bénéficier et contribuer à la solidarité du groupe.

Pour en savoir plus, l’interview de la cuma est disponible ici : je vais voir


Toutes nos félicitations à la cuma les Moulins du Lay pour cette belle reconnaissance.