Une journée de concertation Ouest pour l’évolution des outils MyCuma Planning et Travaux
Publié le
Le vendredi 15 novembre 2024, la Maison de l’Agriculture à Rennes a accueilli la Journée Ouest « MyCuma Planning et Travaux ». Cet journée de travail a réuni 13 comptables, animateurs et animatrices du réseau cuma Ouest, tous engagés dans l’installation, le paramétrage et le support des différents modules de MyCuma Planning et Travaux.
Des échanges riches et constructifs
Accompagnés par Dimitri Lacombe (France Cuma Numérique), les participants ont tout d’abord partagé leurs premiers retours d’expérience sur la nouvelle version de “Saisie des temps”, déployée le 23 octobre. Cette réunion a également été l’occasion de découvrir les évolutions prévues pour 2025, notamment les nouveautés liées à la version PC. Ces discussions ont généré des échanges dynamiques et constructifs, traduisant une volonté collective d’améliorer ces outils numériques essentiels.
Une écoute attentive et une démarche collaborative
Les échanges ont mis en lumière une réelle écoute de la part de France Cuma Numérique. Cela a notamment permis de clarifier le processus de remontée des remarques et des demandes d’évolutions.
Pour le réseau cuma Ouest, il est primordial de continuer à formuler des demandes concertées et structurées. Cela renforce l’impact de nos contributions et garantit que les outils informatiques évoluent en adéquation avec les réalités des cuma et des agriculteurs.
En perspective : un module orienté « Organisation du travail pour les cuma salariés »
Un moment clé de la journée a été la présentation, en avant-première, par Amélie Corriou (conseillère numérique en Bretagne), du cahier des charges – encore en cours de rédaction – d’un nouveau module dédié à l’organisation du travail des équipes de salariés. Ce projet, attendu avec intérêt, a suscité de nombreuses questions parmi les participants.
Un rendez-vous à pérenniser
Cette journée, dédiée aux référents MyCuma Planning et Travaux, a été largement saluée pour sa pertinence et la richesse des échanges. L’idée de la reconduire chaque année a été unanimement adoptée.
Un grand merci à tous les participants pour leur implication, et rendez-vous en 2025 pour continuer à avancer ensemble vers des outils toujours plus performants au service des cuma !