Suivre l’actualité des boîtiers connectés : publications de fiches techniques
Publié le
De plus en plus de boîtiers connectés arrivent sur le marché des agroéquipements. Pour aider agriculteurs et conseillers à s'y retrouver, la FRcuma Ouest publie des fiches techniques. Voici une première fiche présentant les boîtiers Karnott.
A travers différentes actions menées en Normandie, en Bretagne et en Pays de la Loire, la FRcuma Ouest s’intéresse aux objets connectés qui, à partir de mesures fréquentes tant au niveau spatial que temporel, peuvent permettre d’améliorer les pratiques des agriculteurs et des salariés agricoles, au service de l’environnement, de la compétitivité et des conditions de travail.
Parmi la panoplie très large de solutions connectées présentes sur le marché, un certain nombre de développeurs s’intéressent aux traceurs de matériel permettant de mieux suivre les chantiers et d’optimiser leur organisation, voire, pour certains, de faciliter la facturation.
A partir de recueil d’expériences d’utilisateurs et de tests menés en conditions réelles d’utilisation, la FRcuma publie et met à jour une série de fiches techniques présentant les caractéristiques de ces différents boîtiers.
Découvrez notre première fiche sur les boîtiers Karnott ici.
A venir très prochainement
- Fiche n°2 : Boîtier Samsys
- Fiche n°3 : Odomètre connecté OGO par Kemtag
- Fiche n°4 : Solution MyOptimo
A lire également :
- L’Internet des objets (IoT) au service des agriculteurs : les cuma se connectent
- Cuma Laissez Dire (56) : optimiser le groupe tracteur avec Samsys
- Cuma de Plurien (22) : des boîtiers pour mieux connaître l’utilisation des tracteurs
- Cuma la Fourragère (35) impliquée dans le développement d’un odomètre connecté
- Cuma de Loir-Authion (49) : des boîtiers connectés pour faciliter le travail du trésorier
- Télémétrie, boîtiers connectés et matériels agricoles en cuma