Renouvellement des responsables en cuma et approche « travail »

  • Innovation

Publié le

27 juin, 9h. Une cinquantaine de personnes sont réunies au séminaire de clôture du projet Co-Agil pour en découvrir les produits (projet de 3 ans et demi, financé par le Casdar)

Dans une visio interactive, les participant·es écoutent et prennent part aux différentes thématiques :

Pour pouvoir « parler travail » de manière simple et ludique, la « rose des vents Co-Agil » est présentée (à retrouver sur le site du projet ici). 
Des animateurs et animatrices témoignent de leur pratiques et de comment le projet a modifié leur méthodes d’accompagnement. Par exemple avec un outil qui met en évidence de manière très simple et rapide des éventuels dysfonctionnements dans la gouvernance : la « check list gouvernance« . C’est un outil de base, qui nécessite bien sûr un approfondissement pour un changement plus profond.

La méthode Co-Agil est présentée (bientôt disponible sur le site), telle une carte, guidée par la rose des vents Co-Agil. Cette démarche propose des duplications de la rose des vents avec des questions selon la thématique présente dans le collectif.

Trois heures plus tard, l’ensemble des personnes présentes était enchanté par les outils présentés.
Plusieurs se sont dites intéressées pour participer à la formation de 2 jours où les stagiaires apprendront à se servir des outils.
Les 11 et 12 octobre 2023 à la FRcuma Ouest à Pacé
Inscriptions : ouest@cuma.fr