Mon métier, ma passion : Aurélie, 32 ans, chargée de mission en fédération de Cuma

  • Emploi - RH

Publié le

Aurélie est chargée de mission environnement machinisme à la Fédération Régionale des Cuma de l'Ouest.

métier fédération aurélie

Ses missions au sein de la Fédération Régionale des Cuma de l’Ouest ?

Elle accompagne les animateurs et animatrices qui ont des projets de transition agroécologique au sein des groupes Cuma.
Elle construit et anime des formations à destination des animateurs de Cuma.

Ce qui lui plaît dans son métier ?

Aider les autres à résoudre leur problème et participer à rendre l’agriculture innovante, vivable, respectueuse de l’environnement et durable.

Découvrez la diversité des métiers en fédération de Cuma :

Animation des collectifs, gestion, management, chargé/chargée de missions sur des thématiques très diverses (emploi, agro-équipement, RSO, communication, agro-écologie…) de nombreux postes spécialisés ou polyvalents sont ouverts toute l’année partout en France.

Les offres d'emplois en fédération de Cuma

Conseiller(e) Agroéquipement et Innovation

La Fédération des CUMA du Poitou recrute un(e) Conseiller(e) Agroéquipement et Innovation La Fédération des CUMA du Poitou compte 272 CUMA adhérentes et regroupe environ 7000 agriculteurs, réparties sur les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres. Elle a pour objectifs la défense et la représentation de ces coopératives et de leurs adhérents ainsi que l’accompagnement et le conseil dans leurs projets de développement collectifs et dans des domaines variés (juridique, agroéquipement, énergies renouvelables et agro écologie, ressources humaines et management, formation). Venez rejoindre une équipe dynamique et multi générationnelle dans laquelle vous pourrez à la fois bénéficier de compétences et d’expertises variées, et contribuer à l’enrichissement des connaissances et des pratiques de notre collectif.

  • Deux-Sèvres, Vienne
  • CDI
  • Temps plein

Voir les autres témoignages