Rencontre « Autonomie protéique et diversification » le 9 novembre en Maine et Loire

  • Agroéquipement

Publié le

Comment la diversification des systèmes de culture peut contribuer à l’autonomie protéique en Pays de la Loire ? Quels sont les leviers existants ou à développer (techniques, organisationnels, économiques, réglementaires, politiques) pour lever les freins actuels ? Venez participer à une journée de réflexion le 9 novembre au Domaine des Rues à Chenillé-Champteussé (49), qui s'articulera autour d'ateliers.

Le réseau cuma Ouest animera une séquence sur le tri des cultures dans l’atelier consacré aux « associations protéagineux-céréale grains ».

Les échanges auront lieu autour du trieur de la cuma du Grez (49)  

Pour plus de détails et pour s’inscrire ICI

Cette journée est organisée dans le cadre du projet européen DiverIMPACTS, par le GIS GC HP2E qui s’associent à la chambre régionale d’Agriculture, l’ESA et Terrena. 

PEI santé du végétal

 

Région Pays de la Loire

L’administration régionale met en œuvre la politique définie par l’assemblée régionale. Les services de la région sont ainsi chargés de préparer les dossiers en amont des débats, puis d’appliquer les décisions des élus. La région compte 806 agents au siège et dans les espaces régionaux ainsi que 2 248 agents régionaux des lycées sous la […]