Ma cuma confinée reste connectée

  • Communication

Publié le

Durant cette période de crise sanitaire et de confinement, rester en relation et mieux communiquer est essentiel.

Plusieurs outils et méthodes de travail peuvent être utilisés, permettant ainsi de gérer sa messagerie, partager des documents, se réunir en visioconférences…garder le lien !

 

COMMENT FAIRE ? cliquez ci-dessous   :

CREER un compte GOOGLE pour la cuma : permet d’accéder aux services de messagerie, de stockage et de partage de document ou encore de visioconférence. Créer un compte Google pour la cuma va s’avérer très pratique… et en plus c’est gratuit 

Créer une VISIO-CONFERENCE pour la cuma avec GOOGLE : voici un service gratuit de Google pour réunir jusqu’à 25 personnes en visio-conférence et partager son écran.

Créer une réunion en VISIO-CONFERENCE : d’autres outils  : en plus des outils Google, pour organiser des visio-conférences. Citons ainsi Skype, WhatsApp, Zoom… Un autre outil simple, très fonctionnel et fiable existe : Jitsi. A découvir et à utiliser !

Créer une CONFERENCE TELEPHONIQUE : comment faire pour réunir le bureau, voire tous les adhérents de la cuma ?  Voici, un service gratuit pour réunir tout le monde autour du téléphone.