#Agriculturedegroupe2.0
Développer les usages des plateformes numériques d’échange en agriculture de groupe
Objectif du projet : étudier l’intérêt et tester l’usage d’outils numériques pour fluidifier la gouvernance et l’organisation des cuma et des groupes en leur permettant de mieux conduire et piloter leurs activités à distance, en complément des réunions présentielles.
Les objectifs
- Analyse des pratiques actuelles de gouvernance ou d’organisation des activités et les problématiques associées
- Analyse des usages du numérique actuels
- Développement (application amiculteurs notamment)
- Choix d’une ou plusieurs solutions numériques à tester (réseau social d’entreprise, agenda partagé, outils de sondage, débat ou prise de décision à distance, etc.)
- Test de ces solutions avec un suivi par les partenaires du projet
- Echanges réguliers avec l’ensemble des groupes qui expérimentent pour en tirer des conclusions sur les fonctionnalités les plus intéressantes et sur la façon de les utiliser (métier d’animateur 2.0)
Les ressources
Cliquez ici pour découvrir les ressources pour mettre en place un outil numérique dans un groupe
Ce projet est cofinancé par l’Union européenne et la Région Normandie